logo

Bagan sous les étoiles

Bagan au Myanmar est un lieu magique. Il suffit de grimper sur l’un des temples du site au lever ou au coucher du soleil pour le comprendre. Plus de 4000 pagodes, temples et stûpas construits entre le XIe et le XIIe siècle offrent un superbe spectacle sur ce site au patrimoine architectural fabuleux.

Le timelapse « Bagan sous les étoiles » est le résultat de 15 jours à Bagan au Myanmar, 10 nuits passés dehors sous les étoiles, 100 bougies pour s’éclairer, 50 bâtons d’encens pour éloigner les moustiques, 38 000 photos réalisées avec 3 boitiers Nikon différents et plus de 120 heures de post production,

Ce projet « Bagan sous les étoiles » a pu voir le jour grâce aux partenaires qui m’ont soutenu dans cette aventure photographique. Merci à Nikon France, PNY, LaCie et PNJ Cam.

Le matériel utilisé pour la réalisation du timelapse « Bagan sous les étoiles » est produit par la société coréenne SKYPIX pour laquelle je suis devenu ambassadeur en France.  Je peux donc répondre à vos questions quant à son utilisation, organiser une formation et vous fournir l’ensemble des éléments nécessaires si vous voulez réaliser de superbes timelapses. Pour toute demande, merci de passer par la rubrique contact. Les images de ce timelapse sont disponibles en 4K.

Découvrez le Timelapse « Bagan sous les étoiles »

 et son « Making-of » 

Si la vidéo du timelapse vous intrigue, vous découvrirez dans le making-of quelques informations pour mieux comprendre la démarche de ce travail. Une version courte de ce Making-Of existe sur mon compte vimeo.