Les images de ce site ne sont pas libre de droits. Merci de me contacter avant toutes utilisations. Cordialement, Alexandre SATTLER.
logo

Documentaire

Après m’être formé au montage vidéo et au travail d’écriture, j’ai réalisé mon premier documentaire au Bangladesh, pour faire connaitre le projet d’une ONG qui travaille avec les plus démunis.

Entouré par une équipe (un caméra-man et un preneur de son), nous sommes partir 1 mois à Dhaka, pour nous immerger dans un foyer d’accueil et en comprendre son fonctionnement.

Le documentaire « De la rue à la vie » a été réalisé pour l’ONG « Partenaires », qui s’occupe d’un foyer d’accueil au Bangladesh.

Le documentaire « Rêves de Roms » a été réalisé pour montrer les difficultés des Roms face à leur intégration dans le monde du travail.

Rêves de Rroms, répond à la commande d’une association qui accompagne les populations de Rroms vers l’emploi.

Depuis 5 ans  je me forme aux techniques multi-médias et au journalisme radio. En complément de la photographie je réalise des vidéos courtes ou documentaires.

En voici quelques exemples :

Vidéo réalisée pour le Collectif COLECOSOL, lors de la 15 aine de Commerce Equitable en Alsace.

Je travaille régulièrement pour une boite de production coréenne qui diffuse les documentaires produits sur la chaîne national KBS

Ces vidéo traitent de sujet d’actualité, d’évènements ou met en avant des savoirs faire artisanaux. Retrouvez toute mes vidéo sur Viméo

TIMELAPSE :
Le montage suivant a nécessité plus de 6000 photographies prises dans les Alpes suisses et les Alpes française l’été 2013. Le Timelapse est une technique d’assemblage des images prises avec un intervalle de temps régulier qui permet de recréer un effet accéléré.

P.O.M : Petite Oeuvre Multimédia
En explorant de nouvelles formes de représentation de la photographie, cette création mélange la vidéo, le timelapse et la prise de son qui « raconte l’histoire » de Romuald, un homme ordinaire qui réalise des performances extraordinaires.

Childrens arround the wolrd
Un petit diaporama pour rendre hommage à l’enfance à travers le monde : Ce montage a permis d’illustrer les journées nationales de l’éducation.