logo

Russie insolite : un distributeur permet d’acheter des followers Instagram dans la rue

LE PREMIER DISTRIBUTEUR POUR ACHETER DES LIKES  ET DES ABONNÉS INSTAGRAM AU MONDE

Étrange découverte lors d’une balade dans les rues de Saint Pétersbourg avec Audrey, mon binôme voyageuse.

Une machine avec le logo d’Instagram en pleine rue retient notre attention. C’est amusant,  ce distributeur tactile permet de consulter tous les comptes Instagram et d’imprimer les images en live.

La machine, nous interpelle et nous amuse, Audrey y trouve son compte 🙂

Quand le virtuel devient réel !

En fouillant dans les paramètres de cette machine, une autre fonction nous apparaît : elle vend aussi des likes et des followers ! Ce modernisme nous semble désolant, voilà que l’on peut acheter de la notoriété en pleine rue, grâce à ce premier distributeur social de « like ».

Je savais que l’achat de like et de followers sur les réseaux comme Facebook et Instagram était devenu de plus en plus courant sur Internet. Mais maintenant, cette illusion passe un nouveau cap en descendant dans les rues.

Reste à voir si cette machine du futur, ode au capitalisme et à nos besoins de reconnaissance dépassera les frontières russes.

Combien coûte un like ?

Histoire de vous donner une petite idée, cette petite fontaine de popularité propose aux utilisateurs 100 likes contre 50 roubles, ce qui équivaut environ à 80 centimes d’euros. Pour ce qui est des abonnés le prix est plus élevé : 100 abonnés supplémentaires coûtent environ 101 roubles,  donc environ 1,60 euro.

Mais si vous voulez vraiment booster votre compte, investissez directement 850 dollars qui vous donneront 150 000 nouveaux abonnés – avec, en garantie, la « livraison » de 1 500 likes par publication ! Voilà une idée qui devrait plaire aux moins créatifs qui rêvent de popularité.

Pour moi, l’humanité commence vraiment à toucher le fond : l’illusion du système dans lequel nous vivons nous met en face de distributeurs automatiques de faux likes Instagram, qui auront comme seul effet d’envahir encore un peu plus notre ego.

Comme le dirait Pierre Rabhi, « Si des extraterrestres arrivaient chez nous, ils diraient probablement :  Ils sont surdoués, mais crétins. » Nos aptitudes rendent le monde chaotique, elles ne parviennent pas à donner un ordre intelligent à nos prouesses techniques et technologiques.

P.S : Non, je n’ai pas acheté de like ni de follower pour mon compte Instagram. Mais je compte sur vous pour me suivre ? 🙂

  • Share

One Response

  1. Bonjour Alexandre. Je faisais des recherches sur les oeuvre d’Erik Sablé ce qui vient de m’amener à découvrir votre travail. Amusant article, c’est vraiment dommage que de nos sociétés quantité soit devenu synonyme de qualité. En tout cas amusant article merci.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *