logo

Ode à la bienveillance

« Ôde à la bienveillance », le livre et l’exposition.

La bienveillance se manifeste par le ressenti, l’intuition, l’empathie et la bonté, qui existent naturellement dans le cœur des êtres libres. Ce sont des compétences potentielles que nous possédons tous à la source. Le voyage a le pouvoir de nous relier et de révéler notre bienveillance notamment grâce aux rencontres. Qu’il est bon d’ouvrir son coeur à l’inconnu, de l’accueillir et se faire accueillir quelques soient notre origine, notre religion et nos croyances.Ensemble nous pouvons créer des mémoires heureuses, vivre des émotions joyeuses et partager un bout de fraternité. Dans un monde où sévit parfois une famine de l’essentiel, la bienveillance nous rappelle que nous ne sommes ni dépendants, ni indépendants mais inter-dépendants. Seul un retour à une bienveillance manifeste nous permettra un retour de l’humanité  au bien-être, à la sérénité, à la sagesse et à la paix. Nous serons alors en mesure de nourrir notre véritable raison d’être sur cette terre qu’il nous appartient d’aimer et de préserver pour vivre ensemble avec bienveillance. 

 

 

Le moine, philosophe et photographe Matthieu Ricard, me fait l’honneur de la préface, ou il exprime sa vision d’un monde bienveillant.

Les éditions Hozhoni m’ont fait confiance pour la publication de ce nouveau livre photo. Au fil des pages, il donne la parole à des auteurs et des penseurs pleins de sagesse et d’humanité. Le livre comprendra également des histoires. Des histoires de rencontres et des histoires de vies. Car c’est par l’expérience que l’on avance sur le chemin de l’accomplissement.

 

La sortie du livre en librairie est prévue pour début octobre et est déjà disponible à la vente sur le site de l’éditeur. Le livre est accompagné d’une exposition dédiée à voyager dans différents festivals, galeries et lieux d’expositions. Elle existe pour vous, et pourrait très bien venir dans votre ville si vous connaissez un lieu pour l’accueillir.

 

La vente du livre permet de soutenir les projets de l’association Regard’Ailleurs.  Une partie de mes droits d’auteurs permettrons de financer le fonctionnement d’un Ashram au Népal. 

 

En avant première, voilà quelques uns des visuels de l’expo, tirés du livre « Ôde à la bienveillance »

  • preloading
  • preloading
  • preloading
  • preloading
  • preloading
  • preloading
  • preloading
  • preloading
  • preloading

 

 

  • Share

2 Responses

  1. Je viens de découvrir vos articles
    après avoir ouvert une image des 3 singes de la sagesse.
    Puis ODE À LA BIENVEILLANCE

    Je lirai avec le cœur vos prochains mails

    Fanny Dautrebande ( Belgique )

  2. Un livre magnifique qui redonne confiance en la nature humaine. De sublimes photos avec des regards qui font du bien au coeur et des choix de textes en parfaite harmonie.
    A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS POUR REVENIR À L’ESSENTIEL

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *