Les images de ce site ne sont pas libre de droits. Merci de me contacter avant toutes utilisations. Cordialement, Alexandre SATTLER.
logo

Publications

Découvrez sur cette page mes projets d’éditions passés ou à venir…

 

« éclats de joie »

Le projet d’édition « éclats de joie » est né il y a 3 ans, suite à une rencontre avec la poétesse Stéphanie Machto. Ensemble, nous avons imaginé un livre mélangeant belles images et magie des mots. Nous voulions créer un livre positif et joyeux, un livre accessible qui puisse transmettre de belles émotions.

couv_eclats-de-joie1

« éclats de joie »  est un livre que nous avons voulu être solidaire ; une partie des bénéfices sera reversée à l’association Regard’Ailleurs.

Monde de beauté est le projet de deux citoyens du monde : Alex, photographe globe-trotter, et Steph, petite plume intrépide.
Tous deux croient en une idée simple : aimer ce monde nous donne l’énergie de le rendre meilleur.
Les images colorées d’Alex et la poésie lumineuse de Steph s’unissent alors pour partager leurs plus belles émotions. Des sourires, des paysages, des regards …

Publié aux éditions Hozhoni, le livre « éclats de joie », sort le 13 octobre en librairie. Pour le commander RDV dans la rubrique SHOP
.

mon aimée

 Deux semaines à vivre le quotidien des moines

La revue Ultreia consacre 14 pages textes et photo pour relayer un reportage effectué dans le temple bouddhiste de Songgwansa en Corée. http://revue-ultreia.com/rubriques/l-esprit-des-lieux/songgwangsa/ 

 

11-L'ESPRIT DES LIEUX_5-12

 

« Les sadhus, une société d’homme libre »

Les sadhûs sont des hommes fascinants, ils ont choisi de s’exclure de la vie matérielle pour se libérer selon leurs croyances, du cycle des réincarnations. Devenir sadhû, c’est renoncer à son passé, et vivre pleinement le présent. Aux yeux de la société Indienne, les sadhûs sont morts et n’ont plus d’identité. Les rencontrer ne peut laisser indifférent, et nous interroge profondément sur le sens de la vie, le sens de nos vies…

Ce livre photo (Alexandre Sattler) et texte (Eric Sablé) publié par les éditions Almora est disponible en librairie. Il est l’un des seuls ouvrage traitant de ce sujet en français.

BOOKLETsadhus Almora planch - copie-1

BOOKLETsadhus-Almora-planch-copie-2-1024x654

 

« Militante, éthique, écologique, diététique et gastronomique »

Ce livre de cuisine, photo (Alexandre Sattler) et recette (Christine Ackermann) suit le mouvement de la Transition en proposant des recettes avec des ingrédients bio, locale ou du commerce équitable, de saison et sans viandes ni poissons. Ce livre est édité et distribué par La Foire EcoBio d’Alsace.

annonce-facebook

 

 

Monk 1-8