Immersion Indonésienne

Ce début d’année 2016 marquera le début d’une immersion en Indonésie. Je pars en compagnie d’une amie graphiste, Audrey Moneyron, pour traiter différents sujets de reportage :

  • Les enfants et travailleurs sociaux de Bantar Gebang, une énorme déchetterie à ciel ouvert où survivent les plus miséreux. Un tel reportage permettra de dénoncer les excès de nos sociétés de consommation où l’on jette sans se soucier de notre avenir et des dégâts causés à l’environnement.
  • Les Baduy se revendiquent le statut des derniers résistants à l’impérialisme du monde moderne. Leur religion leur interdit de toucher de l’argent.
  • La tribu des Mentawai ou couramment appelés « Hommes-fleurs ». Leurs traditions et leurs rites font de ce peuple une véritable richesse culturelle, le reportage sera axé sur le lien des hommes à la nature.
  • Les vallées de la Papouasie occidentale protègent de nombreuses tribus, mais pour combien de temps encore ? Dans ce reportage nous irons documenter le quotidien des Papous.

Ces reportages seront valorisés dans les médias, la presse et par l’association Regard’Ailleurs. Une partie de ces rencontres sera également diffusée sur les radios indépendantes avec lesquelles je travaille.

 

Prev Conférence "Timelapse"
Next Retrouvez mon travail sur Camerapixo

Comments are closed.