Islande, terre de feu et d’émerveillement

L’Islande est une destination qui fait rêver les voyageurs en quête d’aventure et de nature. Puissante, sauvage, imprévisible, l’Islande fascine. Pour un photographe c’est un paradis, celui des lumières, des textures, des paysages. Je suis parti avec mon amie Stéphanie Ledoux en été 2022. Nous avons pris le bateau avec BABAJI (mon van aménagé). Pendant presque 2 mois, nous nous sommes laissés guider par nos envies et par la météo parfois capricieuse.

Notre périple s’est terminé par une spectaculaire éruption volcanique du Fagradalsfjall dans la vallée de Meraldir. En image vidéo, je vous invite a vivre cet instant unique. L’éruption a commencé le 2 août 2022, nous avons réalisé ces images le lendemain. Les jours qui ont suivi on attiré de nombreuses personnes.

Nous avons RÉALISÉ une vidéo complète de ce road trip que vous trouverez sur mon blog en cliquant sur ce lien

Plus de 60.000 personnes attirées par l’éruption volcanique

L’éruption est rapidement devenue l’un des endroits les plus populaires d’Islande, attirant plus de 67.000 personnes sur les chemins cabossés et pentus menant au volcan à Meradalir, selon l’Office du tourisme islandais. Cette deuxième éruption à Reykjanes, en moins d’un an, suggère que cette petite péninsule du sud-ouest de l’île, longtemps endormie, sortirait d’un profond sommeil, ce qui pourrait être le prélude d’une réactivation volcanique pour les décennies (voire siècles) à venir.

Prev "Regard'Ailleurs" un podcast voyageur.
Next Pourquoi photographier des portraits ?

Comments are closed.