Ôde à la Bienveillance
Le livre
Plus de 250 pages d’images, de citations et d’histoires, pour transmettre de la bonté et de la douceur.
Le moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe Matthieu Ricard, nous fera l’honneur d’une préface dans la quelle il exprime sa vision d’un monde bienveillant 🙂
La sortie du livre est prévue pour l’automne 2019, et sera accompagné d’une exposition de 20 tirages en 60 par 90 cm.
L’exposition :
“Bienveillance : n.f Capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui d’une manière désintéressée et compréhensive”
Voici comment le dictionnaire nous définit ce mot délicat et plein d’empathie : la bienveillance. Veiller à ce que notre prochain se sente bien, n’est-ce pas la racine même de l’amour ?
A travers son regard, le photographe-voyageur Alexandre Sattler veille à nous éveiller vers cette compréhension, cette intuition, cette sagesse intérieure qui pousse à croire que l’amour trouve sa place en toute chose et en tout être. La bienveillance ne connaît pas le jugement, elle n’est qu’accueil et sollicitude. Des yeux rieurs d’un enfant au regard ridé d’un sage, cette exposition est dédiée à ceux qui incarnent l’ouverture, la présence, l’écoute, et ce, peu importe le chaos environnant.
“La non-violence consiste en une bienveillance envers tout ce qui existe. C’est l’amour pur.” disait Ghandi. Les mots du sage continuent de nous parler par le biais de ces portraits, qui témoignent autant de la démarche bienveillante de l’artiste, que celle des âmes croisées au long de ses voyages.
L’exposition “Ode à la bienveillance” est composée de 20 tirages fine art contrecollée sur du dibon, encadrer par des caisses américaines. Valeur totale de l’expo à assurer : 3 400 euros. Pour les frais de location de l’expo, me contacter.