logo

Rétrospective 2016

Retour rapide sur l’année 2016 :

L’année 2016 a débutée avec une commande de reportages en Indonésie pour la Fondation Iris, ce voyage aura également été l’occasion de m’immerger dans la problématique des déchets.

Deux reportages ont été réalisés lors de ce séjour de deux mois :

L’un sur les enfants de Bantar Gebang et l’autre sur les forçats du soufre dans le cratère du Kawah Ijen. 

À mon retour en France, je me suis préparé pour un voyage reportage en Inde, pour suivre les sadhûs lors de la Kumbha Mela de 2016. J’ai voulu réaliser des images complémentaires à mon livre “Sadhus, une société d’hommes libres”

En août, la marque Manfrotto que je représente en tant qu’ambassadeur, m’a invitée à être membre du jury et réaliser des master classes pendant le festival photo de Uglish en Russie.

En septembre, je suis partie avec l’Agence de voyage photo Aguila en Tanzanie pour faire un safari photo, après quoi j’ai enchaîné avec un reportage sur l’éducation pour le compte de l’association France Parrainages. Fin septembre, j’ai accueilli un groupe de photographe en Alsace toujours avec Aguila.

Le mois d’octobre aura été consacré à la réalisation de l’exposition “éclats de joie” pour annoncer la sortie du livre du même nom.

Novembre et décembre, je me retrouve en Asie du Sud Est pour y passer l’hiver ; ici, je travaille pour une agence de voyage et pour différentes petites ONG.

2016 a été un tremplin dans mon parcours de photographe voyageur, plusieurs projets ont vu le jour et se sont réalisés. En espérant que 2017 soit aussi dense…

Forces, couleurs et joies.

 

  • Share

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *