logo

Retrospective 2020

Belle entrée en 2021

 

"</p

 

Lors de mes différents voyages, de belles leçons de vie et d’humanité se sont offertes à moi. L’une d’entre elles, peut-être la plus importante, est d’avoir acquis la certitude que l’Homme naît bon par nature, c’est la société dans laquelle il grandit qui le corrompt.

J’ai appris à faire confiance à l’autre et à voir l’inconnu comme un ami que l’on n’a pas encore rencontré. L’interaction entre chacun est nécessaire pour que nous puissions avancer, se construire, se découvrir et s’aimer.

 

Nous ne sommes ni dépendants, ni indépendants mais bien interdépendants.

 

 

DIFFUSER DES SAGESSES ETERNELLES

Plus que jamais, nos lumières intérieures sont nécessaires pour réchauffer les cœurs. C’est cette lumière que j’essaye de saisir à travers mon travail photographique : celle d’un regard, d’une rencontre, d’un geste, d’un paysage…

Avec mes différents ouvrages (livres, cartes postales), découvrez ces lumières qui m’ont marqué de leur présence et qui me permettent aujourd’hui de partager avec vous toute leur beauté, leur bienveillance et leur joie.

« Ode à la bienveillance », « La doyenne du Monde », « Les sadhus, une société d’hommes libres », autant d’ouvrages qui m’ont fait rêver et qui, je l’espère, pourront trouver leur place dans vos mains ou celles de vos proches.

 
 
 

LES CARTES POSTALES “Regard’Ailleurs”

 
Créée pour soutenir les projets de l’association Regard’Ailleurs, cette série de 12 cartes existe pour diffuser des “sagesses éternelles”
 

"</p

 
 

A L’ECOUTE DE LA DIVERSITE

2020 fut l’année du renouveau et de la diversité. Mon travail de photographe voyageur ayant été fortement impacté par le contexte mondial, j’ai choisi de faire évoluer mon activité et d’apprendre à voyager autrement. Ainsi, j’ai passé l’été sur les routes de France à la rencontre de celles et ceux qui participent à construire le « monde de demain ».A l’aide des podcasts « La Voix des Oasis », découvrez les initiatives collectives d’éco-lieux où partage et écologie sont les maîtres-mots. Habitat, agriculture, citoyenneté, relations humaines et alimentation sont autant de thèmes abordés sous le prisme d’une vision optimiste de l’avenir, nourrie par une envie de souveraineté et d’autonomie.

Retrouvez les 36 émissions de cette série en podcast sur les plateformes dédiées (Spotify, Deezer, Itunes…), en radio, mais aussi sur les sites du Mouvement Colibris, la Coopérative Oasis et le magazine Kaizen.

 

 
 

ECHANGE SUR LES ROUTES DU MONDE

Ces émissions radio, qui ont débuté en 2009, ont donné naissance aux podcasts Regard’Ailleurs. 200 épisodes de 30 minutes laissent la parole à des écrivains voyageurs, des photographes, des réalisateurs, des aventuriers ordinaires ou encore des expatriés. Chacun d’entre eux nous livre son parcours atypique, son expérience de vie et de voyage, toujours avec une dimension interculturelle et solidaire.Parce que les voyages se font plus rares et que le partage est plus que nécessaire, j’ai profité de 2020 pour rendre accessible à tous, 15 ans de rencontres et d’échanges sur les routes du monde !

 
 
 
 

A LA RECHERCHE DE LA DOYENNE DU MONDE

Rencontrée en Birmanie en 2014, je suis parti fin 2019 avec mon ami et réalisateur Pejan sur les traces de celle que j’ai surnommé « La doyenne du Monde ».
Cette quête a pris la forme d’un documentaire de 26 minutes où la réflexion sur le voyage, la rencontre et la vieillesse nourrissent
les sublimes images des terres birmanes. Le film est maintenant disponible sur VIMEO, et viendra bientôt à vous sur différents festivals.
 
 

 

MERCI

Puissent nos vies présentes et futures s’harmoniser, nos rêves se réaliser et l’amour nous relier. J’espère sincèrement que nous pourrons bientôt nous retrouver, nous rencontrer et vivre la vie dont nous rêvons.

Je vous souhaite une très belle entrée en 2021, puisse le mouvement et la liberté avoir raison du climat anxiogène dans lequel nous vivons.

 

"</p

 
  • Share

Comments are closed.